En action pour nos compagnons !
À Charleville-Mézières, nous avons mis nos compagnons à l’honneur : le 25 mars, à l’occasion d’une journée d’adoption, nous avons tenu un stand sur la sentience des chiens et des chats et sensibilisé le public aux responsabilités qu’entraîne une adoption. Le 19 mai, devant le salon du chiot, nous étions groupés dans le même but. Contre les maltraitances, nous avons marché le 9 juin pour les lévriers dans les rues de Strasbourg à l’appel du CREL (Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers).
De Marseille à Paris : éthique et droits des animaux
Le 28 avril, nos militants étaient à Éguzon-Chantôme, pour la journée éthique animale, avec des conférences captivantes, et à Marseille le 5 mai, pour le premier village végan de la ville ! Les stands d’information ont nourri les esprits et la nourriture végétalienne a ravi les papilles des gourmets. Nous avons également pris place dans le happening de l’association « Our Planet, Theirs Too » (Notre Planète, la leur aussi), lors de la journée nationale des droits des animaux, le 3 juin au coeur de Paris.
En marche pour les loups et les renards
Les animaux sauvages libres ont terriblement besoin de nos actions de sensibilisation, car les chasseurs et les éleveurs sont très actifs contre eux. Les loups et les renards ont donc été défendus contre la traque sans fin qu’ils subissent dans les forêts et montagnes de France, par nos militants à pied et souriants, dépliants en main, dans les rues de Reims le 24 mars. Le 27 mai, nous étions au rassemblement unitaire contre le salon des chasseurs, à Toulouse.
Un grand bravo à toutes les personnes mobilisées, à Kristine pour Strasbourg et Julie pour Valenciennes, à Corinne, Coralie, Frédérique et Carole, Thierry et Isabelle, Jérôme et aux équipes militantes des Bouches-du-Rhône, des Ardennes et Marne, du Sud-Ouest, du Tarn, Tarn-et-Garonne et Haute-Garonne, du Puy-de-Dôme, et de Meurthe-et-Moselle, qui n’ont, encore une fois, pas chômé en ce printemps !
Contre l'expérimentation animale
One Voice et Antidote Europe ont tenu un stand sur les thèmes de l’expérimentation animale et des méthodes alternatives à Toulouse en avril et à Charleville-Mézières en mai. Le Dr André Ménache, notre vétérinaire consultant, dont c’est le domaine d’expertise, était présent le 11 avril pour répondre aux questions des toulousains et le 21 avril, c’est l’association PETA qui était à nos côtés !
S’amuser de la souffrance ?
À Toulouse, le 22 mai, nos militants ont sensibilisé les passants à la souffrance des animaux exploités pour le divertissement : cirques, delphinariums, corridas, chasse… La souffrance, y compris psychologique, ne devrait en aucun cas être un motif d’amusement ! En plus de notre mobilisation pour Maya du 26 mai, nos équipes militantes ont été particulièrement actives pour les animaux exploités sous les chapiteaux. Elles ont organisé et pris part à des rassemblements pacifiques devant des cirques partout en France : à Valenciennes, Reims, Clermont-Ferrand (avec le CAAC) et à Toulouse au plus près de Lechmee, Mina, Kamala et de leurs compagnons d’infortune !
En savoir plus sur la catégorie Agir ensemble !
Ils parlent de nous!
C’est le récit d’une saisie qui aurait pu être retentissante. Jumbo, star malgré lui du cirque Muller, n’a pas pu être …
Merci et bravo !
C’est le récit d’une saisie qui aurait pu être retentissante. Jumbo, star malgré lui du cirque Muller, n’a pas pu être …
Éthiques à tous les rayons !
C’est le récit d’une saisie qui aurait pu être retentissante. Jumbo, star malgré lui du cirque Muller, n’a pas pu être …