Chères amies, chers amis,
Sur le front de la défense des animaux, il n’y a pas de petites victoires. Chacune d’elles représente bien plus qu’un espoir. Elles ébranlent ceux qui les exploitent ou les martyrisent. Peu à peu, l’opposition se fissure, laissant apparaître les prémices du renouveau éthique de notre société.
40 lapins ne serviront pas à la formation des étudiants vétérinaires chaque semestre.
C’est l’un des signes de la mutation en cours. Ce ne sont pas « seulement » 40 lapins, ce sont les 40 premières vies épargnées, les pionniers d’un enseignement dénué de cruauté. Ils prouvent l’efficacité de notre pression maintenue sans relâche, de nos actions répétées pour faire changer les pratiques. Car non, il n’est pas indispensable de sacrifier des vies pour apprendre à soigner, et oui, la mobilisation du public est efficace ! J’en suis d’autant plus convaincue, qu’au moment où j’écris ces lignes, j’apprends une merveilleuse nouvelle. Maya est sauvée !
Maya est sortie du cirque !
Depuis deux ans, nous nous sommes battus pour ce moment et vous vous êtes mobilisés à nos côtés, sans jamais perdre espoir. Si, aujourd’hui, elle peut jouer dans la boue, c’est parce que nous n’avons rien lâché, parce que vous avez cru en nous. Notre pétition, soutenue par plusieurs personnalités, a recueilli plus de 150 000 signatures, des experts ont témoigné et, à force de procédures, nous avons convaincu les autorités…
Faire vaciller l’adversaire est un combat de longue haleine, mais nous y arrivons à force de persévérance. À chaque fois, à chaque bataille remportée, l’éthique avance d’un pas. Et, grâce à vous, nous continuerons à nous battre, toujours plus fort, tant que des animaux seront victimes des humains !
Amicalement,
Muriel Arnal
Présidente-fondatrice
En savoir plus sur la catégorie Édito
Aucune pression ne nous fera taire !
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …
Deux victoires bouleversantes
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …
Pourquoi?
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …