En labellisant des marques sans expérimentation ou exploitation animale, One Voice permet à chacun d’acheter « éthique ». En 2019, de nouvelles marques et des créateurs ont partagé et fait entendre avec nous la voix des animaux.
C’est un travail de fourmi, exigeant pour nos équipes et qui implique une grande force de conviction auprès des marques comme des consommateurs. Mais un travail essentiel afin que chacun puisse consommer sans nuire aux animaux.
Intérieur/extérieur…
Ainsi, pour que beauté rime avec achats éclairés, Evelyne Prélonge a lancé sa marque de fausse fourrure haut de gamme. Le tissage et les matières utilisées sont de qualité made in France et le résultat est confondant. Des collections déclinées pour la maison, les accessoires, qui lui valent le label Fur Free Retailer (FFR) que nous représentons en France. Célèbre marque italienne de puériculture, Chicco a elle aussi entériné cette année le choix de ne pas utiliser de fourrure et autres sous-produits animaux. Bravo !
Arcyvert, précurseur des produits écologiques destinés à l’entretien de la maison, a également obtenu le label One Voice garantissant l’absence de tests sur les animaux. En allant encore plus loin dans les valeurs du circuit bio par un engagement dans un conditionnement 100 % recyclable.
… Et mode créative
Deux enseignes célèbres, Lacoste et Monoprix, se sont ralliées à notre combat. Si la marque au crocodile a banni l’usage de fourrure depuis longtemps, le label One Voice représentait une avancée de poids dans une démarche à l’unisson de l’air du temps. Fait ! Idem pour Monoprix !
Avec l’adhésion de Sessùn (médaillon) et Manu, les classiques workwear, sportswear et sneakers, se réinventent eux aussi avec un label FFR de plus en plus affirmé. Et avec 1985 Créations, les clients feront le choix d’essentiels intemporels garantis éthiques.
Succès pour nos peaux à tous
Nous avons aussi suscité l’adhésion d’Arom’terrapet, désireuse de toiletter les chiens avec des produits respectant leur physiologie et l’éthique, car non testés sur animaux. Depuis décembre 2018, date de la labellisation des huiles de banane Kadalys, marque basée sur l’économie circulaire en Martinique, nous avons aussi accueilli les marques de produits capillaires Antonin.B, 100 % naturels et bio, et Massato, marque franco-
japonaise.
Enfin, pour garantir que ses huiles de coco n’ont pas été expérimentées sur les animaux mais aussi que ces noix de coco ne sont pas cueillies par des singes exploités à vie, nous avons décerné notre label spécifique à Ratchaprao. Mention spéciale aux marques Animaderm, La Canopée et La Redoute, qui ont organisé des opérations pour soutenir One Voice et son combat contre l’expérimentation animale et les fermes à fourrure !
Vous aussi, engagez-vous ! Soyez acteurs du changement, revendiquez une démarche éthique ! Les marques commerciales évoluent dans un système réglementaire qui, sur certains marchés, peut encore impliquer de la souffrance animale. N’hésitez pas à contacter vos marques préférées pour leur demander de s’engager vers une labellisation par One Voice!
Prada sans fourrure !
En septembre 2018, nous avions interpellé le groupe Prada par une mobilisation mondiale lors des Fashion Weeks et sensibilisé au problème de la fourrure devant les magasins parisiens, afin d’obtenir une labellisation de cette marque de renom. Six mois de discussions de notre coalition internationale, la Fur Free Alliance, auront été nécessaires pour aboutir à la décision de Prada d’arrêter la fourrure dans ses collections à partir de mai 2019 ! Quelle victoire !
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Ils parlent de nous!
C’est le récit d’une saisie qui aurait pu être retentissante. Jumbo, star malgré lui du cirque Muller, n’a pas pu être …
Merci et bravo !
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Partout en France, avec eux !
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