Chères amies, chers amis,
Chères amies, chers amis,
Quelle joie que de vous adresser ce magazine, porteur de victoires qui me tiennent tant à cœur… Tout d’abord, dans le combat de Mézilles – long, intense, et qui n’est pas encore fini – la justice sanctionne enfin cet élevage pour chiens dits de laboratoire, le plus grand de France, et annule à notre demande, l’arrêté autorisant son agrandissement mercantile. C’est une vraie satisfaction, un véritable espoir validant notre opiniâtreté, tant de dévouements organisés pour aller expliquer sur place, tant de rendez-vous délicats avec les autorités locales…
Notre œuvre gagne… Sans votre soutien, rien de cela n’aurait été possible, alors recevez toute ma gratitude. Je vous l’avais dit, le vent va tourner. Avançons ensemble en gardant le cap du bon sens. Vous trouverez dans
ce nouvel exemplaire de notre magazine (bientôt 100 numéros !) de nouveaux combats, de nouvelles approches.
One Voice est plus que jamais impliquée dans l’investigation, pour mettre à jour et faire sanctionner tout ce qui peut nuire à la dignité des animaux avec qui nous partageons cette Terre.
Grâce à vous, ici comme ailleurs, One Voice peut intervenir et faire entendre leur voix, votre voix : regardez comme Élisabeth Borne, nouvelle ministre de l’Écologie, écoute, regarde et répond directement et positivement à notre action de sauvetage pour ces malheureux ours exploités par un dresseur de cirque, dont nous vous racontons ici le calvaire révélé à tous par notre enquête en images. C’est une promesse d’attention pour le futur des animaux détenus, et la récompense d’un travail, colossal, de chaque jour.
Avec le récit de nos derniers combats pour eux, il est aussi dans ces pages beaucoup question d’espaces, de la mise en commun entre animaux et humains, dans un esprit de partage serein. Nous vous reparlerons de cette profonde aspiration, inspiration, c’est certain : elle est incontournable… Merci, en tout cas, de votre fidélité !
Bien à vous, chaleureusement,
Muriel Arnal
Présidente-fondatrice
En savoir plus sur la catégorie Édito
Aucune pression ne nous fera taire !
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …
Pourquoi?
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …
Le pouvoir d’agir…
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …