#Timothy
Quelle histoire merveilleuse et émouvante que celle de ce petit singe, […] je suis très heureuse de savoir l’adorable Timothy enfin placé dans un sanctuaire respectueux des animaux. Je lui souhaite une belle vie pour de très nombreuses années. Je suis toujours reconnaissante à One Voice de sauver, protéger et défendre tous les animaux en détresse, exploités et maltraités par des humains. Trochu
#ExpérimentationAnimale
Mon animal de compagnie est un beagle, je l’ai choisi expressément parce que cette race de chiens adorables est torturée dans les laboratoires. Ce n’est que symbolique mais j’ai pensé que ce serait « un beagle heureux »… Quand les politiques s’intéresseront-ils, enfin, à ce sujet qui génère tant de cruautés ? Muriel
#Cirques
Si un cirque avec animaux se présente dans votre commune, il faut faire pression sur la municipalité pour qu’elle renonce à en accueillir à l’avenir : distribution de tracts, signatures d’une pétition qui sera remise au maire, porte-à-porte pour sensibiliser la population… Je l’ai fait pour ma commune et ça a fonctionné. Pimprenelle
Protéger
One Voice ne baisse pas les bras et insiste auprès du ministre Nicolas Hulot, le pressant d’adopter un nouvel arrêté protecteur pour les cétacés détenus par les cirques marins. En janvier dernier, le Conseil d’État a annulé, pour vice de forme, l’arrêté ” delphinariums ” du 3 mai 2017 qui constituait une avancée historique honorant notre pays. Depuis lors, les parcs disposent d’un délai pour poursuivre et intensifier l’élevage de cétacés, augmenter ainsi le nombre d’individus captifs, la souffrance… et les profits.
Le chiffre
One Voice a rencontré les sénateurs du groupe d’études sur la montagne le 28 mars, pour évoquer nos griefs vis-à-vis du quota de 40 loups à « éliminer » dans le « Plan national loup ». Nous avons fait valoir notre opposition à une approche purement démographique : les loups sont des individus, pas des entités abstraites interchangeables, dont l’espèce joue un rôle clé dans la biodiversité.
Contribuer
Laurent Baheux, photographe naturaliste, a collecté plus de 1 500 euros pour One Voice, à l’occasion de son anniversaire (une initiative caritative qu’il a proposée sur sa page Facebook). Merci à ce talentueux orfèvre d’images, militant pour la protection de la nature et qui déclare ressentir « moins de danger à photographier les animaux sauvages qu’à vivre parmi les hommes. » Retrouvez ses magnifiques photos dans son dernier ouvrage, avec les textes de Audrey Jougla : Animalité, 12 clés pour comprendre la cause animale (Éd. Atlande).
Sensibiliser
C’est un partenariat original que celui organisé par One Voice avec le réseau ELSA (la plus grande association d’étudiants en droit au monde) : l’Animal Ethics Challenge propose aux jeunes juristes de rédiger de courts articles sur l’un des 16 thèmes proposés. Un jury de spécialistes, dont notre avocate Arielle Moreau, doit ensuite les évaluer. Les 5 meilleurs sont distingués et publiés. Une façon ludique de populariser le droit des animaux, discipline d’avenir !
En savoir plus sur la catégorie N°90 - Mai 2018
Libération
Révoltés par une “oeuvre” d’Adel Abdessemed exposée au MAC de Lyon, dont le but annoncé était de dénoncer les violences lors …
Quand la vie reprend le dessus…
Notre Cellule Zoé a encore accompli de petits miracles et vous donne des nouvelles de son activité pour faire reculer …
Sputnik
L’impertinent webzine Sputnik a relayé très vite la manifestation du 28 janvier dernier qui, à Paris comme à Londres, défendait …