Chères amies, chers amis,
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire à quel point nous sommes en ordre de marche pour agir, en France et dans le monde, contre cette cruauté qui réduit trop souvent la vie animale au néant. Dans plusieurs sujets de votre magazine, vous verrez combien nous innovons et sommes présents dans le combat et auprès de chaque animal en détresse.
Juste un mot… Grâce à vous et aux liens tissés avec ces partenaires étrangers qui défendent eux-aussi la cause animale, notre lutte mondiale face à l’industrie de la fourrure a récemment enregistré de vrais succès. Si de prestigieuses maisons françaises, telles Chanel ou Jean-Paul Gautier, abandonnent la fourrure « naturelle », c’est que nos voix portent (voir p. 7).
Une nouvelle génération de stylistes émerge également, bien plus au fait et concernée par la souffrance des animaux détenus dans ces cages si indignes, si étroites. Visons en France et, dans d’autres pays, renards, ratons-laveurs, chinchillas, lapins… Tant d’animaux au pelage convoité demeurent victimes de la mode. Il faut donc rester vigilants. Sur notre propre sol, des « fermes à fourrures » veulent s’agrandir pour plus de souffrance et de profits. C’est tout simplement inacceptable !
One Voice est à la pointe de ce combat, mais sans votre soutien nous ne pourrions être aussi pugnaces, tenaces !
Réjouissons-nous de chaque succès obtenu, et sans relâcher notre effort car, captifs et maltraités, ils sont si nombreux à attendre de nous, au-delà de la vigilance, une véritable nouvelle conscience.
En 2019, avec l’efficacité acquise en 25 ans de lutte, ce sera notre credo ! Bonne lecture.
Plus que jamais déterminée, amicalement,
Muriel Arnal
Présidente-fondatrice
En savoir plus sur la catégorie Édito
Aucune pression ne nous fera taire !
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …
Deux victoires bouleversantes
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …
Pourquoi?
Pour ce premier Noé de l’année, je tenais à vous dire comme nous sommes en ordre de marche pour agir, en …