Encore un trimestre riche en actions militantes, à Paris comme en province. Retour sur trois événements marquants…
L’appel des loups
Le 10 novembre, à Lyon, répondant à l’appel de notre partenaire La Voix des Loups, l’antenne Savoie/Haute Savoie de One Voice s’est mobilisée. 40 volontaires ont été couverts de faux sang pour figurer les 43 loups tués sous les tirs autorisés par le ministère. Plusieurs centaines de militants venus de la France entière ont ensuite manifesté en centre-ville pour dénoncer le sort que la France réserve aux individus de cette espèce pourtant protégée et classée vulnérable. Parmi eux, le naturaliste Pierre Rigaux, consultant pour One Voice.
Quand la science dit non
Une conférence organisée par One Voice à deux pas du plus grand élevage français de chiens voués aux laboratoires ? C’est en novembre, à Auxerre, que le Dr André Ménache, notre vétérinaire consultant, a démontré l’absurdité et la cruauté de certaines recherches et donné des arguments concrets à une assistance de citoyens et militants très engagés, venus en semaine s’informer sur le fond du dossier « expérimentation animale ». Ce soir là, les chiens de Mézilles étaient au coeur de tous les esprits. La conférence, très accessible, est visible sur nos pages Vimeo et YouTube.
Stop aux animaux-marchandises !
Mi-décembre, action de sensibilisation au sort des animaux vendus comme des marchandises dans le cadre de notre campagne « animaleries ». Sur un marché de Noël, de nombreuses familles se sont indignées avec nous d’une vente de chiots tenue en plein centre-ville de Lyon. Nos militants ont distribué des tracts informant les passants sur ce problème. Auparavant, au salon de l’adoption à Sophia Antipolis et à la SPA de Chambéry, nous avions déjà porté notre slogan « Animaleries, je refuge ! »… et à Cannes, avant les fêtes, avions collecté plusieurs centaines de kilos de nourriture pour les animaux sans abri et nos refuges partenaires.
Dédicaces
Merci au jeune militant étudiant à la Kedge Business School qui a accueilli notre avocate consultante Arielle Moreau pour une conférence sur l’expérimentation animale et la mode éthique, et aux lycéens du Bourget pour avoir invité One Voice à leur « journée de l’engagement ».
Debout et actifs - 6/10 - Contre la fourrure
Pendant qu’à Paris nous défilions en nombre contre la fourrure, à Nîmes, Valence ou Charleville d’autres actions de sensibilisation ont eu lieu tout l’automne.
Debout et actifs - 3/11 - Chasse à courre
Nous saluons la participation de nombreux militants aux marches contre la chasse à courre organisées partout en France le jour de la Saint Hubert, avec notre partenaire le collectif AVA.
Debout et actifs - 8/12 - Pour la planète
La Terre se dépeuple de sa faune sauvage au rythme de la disparition de son habitat : la souffrance des animaux acculés au déclin est immense. Conscientes de cette détresse, nos antennes Île-de-France et Puy-de-Dôme ont donc défilé à Paris, Clermont-Ferrand et Bourges lors de la marche pour le climat.
En savoir plus sur la catégorie Agir ensemble !
Ils parlent de nous!
C’est le récit d’une saisie qui aurait pu être retentissante. Jumbo, star malgré lui du cirque Muller, n’a pas pu être …
Merci et bravo !
C’est le récit d’une saisie qui aurait pu être retentissante. Jumbo, star malgré lui du cirque Muller, n’a pas pu être …
Éthiques à tous les rayons !
C’est le récit d’une saisie qui aurait pu être retentissante. Jumbo, star malgré lui du cirque Muller, n’a pas pu être …